Alors que nous sommes en lien direct avec nos familles membres de la HSLDA, le personnel découvre souvent que ces familles sont en situation de grand besoin. Bien plus que les besoins de base auxquels les familles faisant l’école-maison sont exposés, ces familles sont plutôt en situation de détresse.

Paul mentionne certains des scénarios auxquels ces familles font face présentement.

Effectivement, les besoins sont grands. Que ce soit suite à une mort soudaine, une maison qui passe au feu, des complications médicales ou une perte d’emploi, les situations surviennent et exposent ces familles à la détresse.

Bien sûr, nous ne faisons pas tous face à des situations extrêmes. La plupart d’entre nous nous en sortons assez bien et sommes en position de pouvoir aider et soutenir d’autres. C’est pour ces familles que le Fonds pour les familles dans le besoin a été créé.

Nous remercions nos familles membres de la HSLDA de leur fidèle soutien envers ces familles à travers leur adhésion. Nous remercions également nos généreux donateurs du CCHE (le Centre canadien pour l’enseignement à la maison). Cependant, les besoins sont grands et constants. C’est pourquoi nous vous demandons de considérer la possibilité de faire un don en ce Noël afin d’aider ces familles. Voudriez-vous également partager ce message avec des gens que vous connaissez et qui seraient sensibles aux besoins de la communauté de l’école-maison?

Meilleurs voeux à vous et votre famille! C’est un privilège pour nous de faire partie avec vous de cette communauté!