Maintenir la cadence malgré les temps difficiles

Ça va bien apprendre!par Jean jr. Landry

(Lecture de moins de deux minutes)

Partout au Québec, les gens s’encouragent avec un mantra qui s’est propagé aussi vite que la pandémie à laquelle nous faisons face : ça va bien aller! Et il faut reconnaître que ce mantra est bien nécessaire, alors que les mauvaises nouvelles défilent à la télé et que l’incertitude plane au-dessus de nos têtes.

Comment la communauté de l’école-maison peut-elle répondre à ces temps difficiles? Oui, nous savons que les écoles sont en pause, comme bien d’autres sphères de notre société. Il peut donc être parfois tentant de suivre le flot et de laisser les événements diriger le restant de notre année scolaire. Mais nous souhaitons vous encourager au contraire à maintenir la cadence jusqu’au fil d’arrivée!

Alors qu’une grande partie de notre monde est paralysé, l’école-maison offre l’opportunité unique de poursuivre le projet éducatif passionnant que vous avez mis en oeuvre au début de l’année scolaire. Bien confortable et en sécurité sous votre propre toit, vous pouvez continuer d’offrir à votre enfant un enseignement de qualité supérieure et ainsi montrer au monde la beauté et la résilience de cette forme d’éducation qui s’adapte à toutes les circonstances, y compris à l’épidémie du siècle!

Dans les prochaines semaines, nous vous offrirons une série d’articles afin de vous inspirer et vous encourager à viser l’excellence… tout en prenant soin de vous et de votre petite famille. Nous savons que vous avez beaucoup à porter sur vos épaules et avons donc à coeur de marcher à vos côtés pour que cette année scolaire se termine en force et en beauté en dépit des circonstances actuelles. En gardant à l’esprit certains principes et en appliquant ici et là quelques petits trucs utiles, votre famille pourra assurément briller dans ces temps d’obscurité. Et c’est avec confiance et espoir que nous vous invitons donc à ce nouveau cri de ralliement:

Ça va bien APPRENDRE! :)

 

Share this post --- Partagez cette publication