Derrière l’impression qu’elle peut donner d’avoir la situation bien en main et de gérer son école-maison, chaque maman vit ses moments fragiles de remise en questions et de doutes dans son parcours. Manon Fortin, responsable à la HSLDA du service aux membres francophones, rencontre Alexandrie Verfaillie, une maman de 6 enfants scolarisés à la maison, qui partage avec honnêteté et franchise ce qui l’ébranle parfois dans son parcours d’école-maison.

Comme vous le voyez, ce sont des craintes auxquelles la plupart des mamans peuvent s’identifier. L’isolement ou le manque d’ouverture face à ce que nous vivons peut parfois nous amener à croire que nous sommes les seules à vivre ces doutes ou ces remises en question.

Que ce soit des désaccords entre parents, des désillusions face à nos attentes personnelles dans notre projet d’école-maison ou encore les difficultés d’apprentissage chez nos enfants, ces situations et bien d’autres sont des moments où on peut avoir besoin de trouver de nouvelles pistes de solutions.

Alexandrie souligne le besoin d’avoir du soutien et de réaliser que les autres vivent souvent les mêmes réalités. La HSLDA est là pour vous répondre et vous accompagner dans ces moments plus difficiles. Nous pouvons répondre à vos questions et cheminer avec vous dans votre parcours. C’est toujours un privilège pour nous de vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide et d’encouragement.