La vidéo-blogue de cette semaine fait suite à celle de la semaine passée. Après avoir discuté de la transition de l’école publique vers l’école-maison, Paul Faris nous parle de la transition de l’école-maison vers le postsecondaire.

L’une des critiques que nous entendons contre l’école-maison jusqu’à la fin du secondaire, c’est que les étudiants ne seront pas préparés adéquatement pour faire face aux défis de l’université.  Cette critique concerne parfois la transition en ce qui a trait aux interactions sociales, au fonctionnement dans une salle de classe, ou une mauvaise préparation académique. En nous partageant sa propre expérience, Paul nous parle de ce troisième point et explique comment son expérience de l’école-maison l’a parfaitement équipé pour être en mesure de prendre en main son succès à l’université.

Regardez la vidéo-blogue en anglais et soyez encouragés en tant qu’étudiant ou parent de l’école-maison.

Si vous êtes un diplômé de l’école-maison, partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous. Comment s’est passée votre transition vers le postsecondaire? Dans quels aspects vous sentiez-vous peu préparés? Dans quels aspects avez-vous découvert que vous étiez bien préparés? Votre partage encouragera les étudiants et parents qui sont encore dans le vif de l’école-maison!