Comme vous le savez, l’une des manières dont la HSLDA soutient les familles faisant l’école-maison, c’est en travaillant à faire respecter leurs droits lorsqu’elles font face à des obstacles dans leur parcours. Bien souvent, ces obstacles mènent nos avocats jusqu’aux tribunaux afin de défendre le droit de ces familles dans leurs choix éducatifs.

Ce n’est pas seulement l’équipe légale qui soutient ces familles. Sans nos membres de la HSLDA et nos donateurs du CCHE (Centre canadien pour l’éducation à la maison), nous n’aurions pas la capacité de faire preuve de compassion envers des familles, comme celles que Paul Faris nous présente dans la vidéo de cette semaine.

Comme Paul le mentionnait, c’est seulement grâce au soutien financier de la communauté de l’école-maison que nous pouvons faire ce travail de soutien auprès de chacun en temps de crise. Nous souhaiterions bien sûr qu’aucune de nos familles membres n’ait besoin de services à ce niveau. Le CCHE et la HSLDA travaillent hardiment en ce sens. D’ici là, nous souhaitons fortement qu’en tant que communauté de l’école-maison, nous puissions rester forts, et qu’avec compassion, nous puissions soutenir les familles lorsqu’elles font face à des obstacles au niveau légal.

Ce Noël, prenez un moment pour vous mettre à la place de ce veuf et de sa fille. Envisagez la possibilité de soutenir cette famille en faisant un don au CCHE. Pourriez-vous également partager cet article avec vos familles et amis qui sont favorable envers l’école-maison?

Si vous aimeriez avoir plus d’informations sur le travail que fait le CCHE, et la manière dont vous pouvez y contribuer, veuillez contacter notre bureau.