L’année scolaire 2018-2019 continue d’être une année de transition plutôt intéressante pour la parents éducateurs du Québec. La HSLDA Canada est consciente de tous les changements survenus dans la réglementation liée à l’école-maison et notre équipe se consacre toujours à vous tenir au courant de toutes les nouveautés.

Nous avons été informés que certaines familles ont reçu un appel ou une lettre de leur commission scolaire, leur demandant de signer un document et de fournir le certificat de naissance de leur enfant. La HSLDA a obtenu de la Direction de l’enseignement à la maison (DEM) la confirmation que ces requêtes résultaient d’une erreur et que vous n’avez donc pas à y donner suite. Puisqu’il s’agit d’une année de transition, nous encourageons d’ailleurs toutes les familles de l’école-maison à communiquer avec nous à mesure que des questions ou des préoccupations sont soulevées.

Veuillez noter que notre site des membres offre plus d’informations au sujet de la législation du Québec vis-à-vis l’école-maison, tant en français qu’en anglais. De plus, le Guide d’accompagnement de l’école-maison au Québec peut être trouvé ici.

La HSLDA continue de travailler diligemment à ce que vous soyez tenus au courant des développement les plus récents dès que l’information est disponible.

HSLDA : partenaire de votre réussite.

Share this post --- Partagez cette publication