Cette semaine, nous vous partageons la version sous-titrée d’une vidéo parue il y a quelques temps, où Bonnie et Barbara prennent un moment pour discuter autour d’une bonne tasse de café. Elles partagent leur expérience personnelle au sujet des difficultés d’apprentissage et des besoins particuliers dans le contexte de l’école-maison.

Alors que Bonnie prenait sa “retraite” comme maman éducatrice et que Barbara était en pleine coeur de cette aventure, elles ont échangé sur les avantages de faire l’école-maison dans ces circonstances particulières. Il a été question d’établir des objectifs, de repenser le programme scolaire et, plus important que tout, d’encourager les mamans comme vous afin qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules.

Barbara et Bonnie ont à coeur les mères qui font l’école-maison à des enfants qui ont des besoins particuliers. La HSLDA est là pour vous soutenir alors que vous traversez les hauts et les bas de cette voie unique. Notre site des membres offre plusieurs articles et ressources pour vous aider tandis que vous envisagez, débutez ou poursuivez l’enseignement à la maison avec des enfants qui ont des difficultés d’apprentissage ou des besoins particuliers.

C’est pour nous un honneur de vous accompagner sur cette route. Nous savons qu’il y a d’ailleurs beaucoup d’expertes à la maison qui lisent en ce moment cet article. Alors encourageons-nous les unes les autres par le biais des commentaires, en partageant nos expériences et en nous sentant libres de poser des questions. Connaissez-vous une maman qui a un enfant avec des besoins particuliers? Partagez-lui cette vidéo afin qu’elle  y trouve de l’encouragement et trouve l’aide dont elle a besoin. Il est toujours bon de savoir que nous ne sommes pas seules!Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que la HSLDA compte maintenant au sein de son équipe une experte en besoins particuliers qui peut vous aider à élaborer un programme scolaire pour votre enfant et à composer avec les défis propres à ce contexte d’enseignement!

 

 

Share this post --- Partagez cette publication