Home School Legal Defence Association Of Canada

La HSLDA s’engage à vous fournir les renseignements les plus à jour concernant les lois et les règlements pouvant avoir une incidence sur votre école-maison.

Nous avons fourni des esquisses très claires mais brèves, de ce que votre province exige, ainsi que des documents et/ou formulaires dont vous pourriez avoir besoin afin d’être en conformité avec la législation de votre province.

En générale, lors de toute communication avec votre commission/conseil/district scolaire ou le ministère/département provincial de l’éducation, il est important d’être aussi respectueux et professionnel que possible. Toutes vos communications devraient être dactylographiées et non écrites à la main, polies et non défensives, complètes mais non exhaustives. Les administrateurs scolaires sont davantage concernés par les résultats que produit votre école-maison que du processus comme tel. En d’autres termes, ils sont plus préoccupés par ce que votre enfant apprend ou aura appris (la portée et la séquence d’un programme) que des détails sur la façon dont ils ont appris (détails du programme d’études).

Vous trouverez les informations nécessaires pour votre province ci-dessous.

En français et en anglais:

Nouveau-Brunswick

Ontario

Québec

En anglais seulement:
(veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin de renseignements en français)

Alberta
Colombie-Britannique
Île-du-Prince-Édouard
Manitoba
Nouvelle-Écosse
Saskatchewan
Terre-Neuve et Labrador

Il y a tellement d’avantages à être membre de la HSLDA! Pourquoi faire l’école-maison sans nous? Devenez membre maintenant et découvrez tout ce que la HSLDA a en réserve pour vous!

Formulaire adhésion !


二元期權