Nous vivons des temps excitants pour faire l’école-maison au Québec alors que nous assistons à des changements majeurs et avons pu influencer la nouvelle législation québécoise liée à l’école-maison. Et maintenant, vous êtes à un clic de souris d’un sondage qui vous permettra d’exercer une influence sur la prochaine étape : le Guide des bonnes pratiques qui doit être publié d’ici le 1er juillet 2019.

Comme nous l’avons mentionné dans une publication récente, la DEM (Direction de l’enseignement à la maison) a récemment rencontré la HSLDA ainsi que diverses familles qui font l’école-maison, avec pour objectif d’intégrer leurs découvertes au Guide des bonnes pratiques. Et pour approfondir sa compréhension de l’école-maison à travers la province, la DEM a demandé que le plus grand nombre possible de familles d’école-maison remplissent leur sondage anonyme.

Bien que la participation à ce sondage soit entièrement volontaire, elle vous donne l’occasion de donner votre opinion et d’aider la DEM à apprécier la diversité de la communauté de l’école-maison. Le sondage est constitué de 20 questions ne nécessitant que de brèves réponses. Vous pouvez compléter le sondage entier ou ne répondre qu’aux questions que vous jugez pertinentes. Mais faites vite! Cette occasion est seulement offerte jusqu’au 1er février 2019.

Share this post --- Partagez cette publication