Voici venu ce moment excitant où nous célébrons la période des fêtes et la fin d’une autre année. Nos calendriers se remplissent rapidement de soupers de dinde, de fêtes de Noël et de divers événements qui marquent cette période de réjouissances. Que vous en profitiez pour prendre un répit dont vous aviez grandement besoin ou que vous travailliez sur un horaire différent, nous espérons que votre famille pourra bénéficier ensemble d’un moment spécial de réflexion.

À la HSLDA, notre équipe aura également la chance de se reposer avec famille et amis au cours des deux prochaines semaines. Nos bureaux seront donc fermés du 22 décembre 2017 au 1er janvier 2018 inclusivement. Mais n’ayez crainte! Si vous faites face à une urgence en lien avec l’école-maison, il y a toujours quelqu’un pour vous au bout du fil. Veuillez appeler ou texter Megen Zelinka, avocate associée à la HSLDA, au 647-637-0249. Pour les urgences au Québec, appelez ou textez au 418-446-8976. Veuillez prendre note que ces lignes d’urgence sont destinées aux membres seulement.

Tout au long de l’année, notre équipe a travaillé diligemment pour défendre les familles qui font l’école-maison à travers le Canada. Nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer plusieurs d’entre vous lors des congrès d’école-maison, en discutant avec vous au téléphone ou en répondant en ligne à vos demandes d’information. Nous avons également été témoins de grands progrès devant les tribunaux et au sein des législatures. Ce fut très encourageant de voir l’efficacité avec laquelle la communauté de l’école-maison a fait front commun afin d’aider la défense de nos droits et libertés en matière d’éducation à domicile. C’est grâce à vos efforts dévoués que nous pouvons continuer de prendre la défense des familles d’école-maison. Bien qu’il ne reste que peu de temps avant la fin de cette année, il n’est pas trop tard pour nous aider à atteindre notre objectif d’amasser 63 000$ pour notre fond de défense juridique. Si vous n’avez pas encore fait de don, pourriez-vous envisager de nous offrir votre soutien afin d’aider des familles comme la vôtre? Le succès ou l’échec d’une seule famille devant les tribunaux peut facilement avoir des répercussions sur l’ensemble de la communauté de l’école-maison.

Pour effectuer un don au CCHE (Canadian Centre for Home Education) d’ici la fin de l’année, rendez-vous en ligne au www.cche.ca/fr et cliquez sur le lien « don » dans le menu situé en haut de la page. Vous pouvez également envoyer un courriel à Cindy à donorrelations@cche.ca pour toute demande d’information ou pour effectuer un don par téléphone. Tout don reçu après le 31 décembre ne vous permettra pas de recevoir de reçu d’impôt pour l’année 2017. Sachez que votre générosité est énormément appréciée!

Alors que vous faites la rétrospective de l’année qui s’achève, prenez un moment pour apprécier chaque aspect de votre aventure de l’école-maison. Peut-être bien que votre famille trouvera du plaisir à regarder des photos ou des vidéos de vos excursions. Peut-être que l’un de vos enfants a appris à lire ou à conquérir de longues divisions. Ou peut-être tout simplement que vous êtes enthousiaste à l’idée d’avoir complété vos tous premiers mois d’école-maison. Tandis que vous vous préparez pour une nouvelle année, soyez encouragé par les accomplissements de votre famille, qu’ils soient à vos yeux grands ou modestes. Faites le choix de trouver de l’inspiration dans les leçons que vous avez apprises cette année et utilisez-les comme un tremplin pour la nouvelle année.

Nous espérons que vous aurez l’occasion de prendre du temps avec vos proches pour célébrer cette période des fêtes et acclamer la nouvelle année. En 2018, la HSLDA continuera de soutenir votre famille et de répondre à tous ses besoins en matière d’école-maison.  La HSLDA : Partenaire de votre réussite.

De la part de toute l’équipe de la HSLDA, nous vous souhaitons un joyeux Noël et une nouvelle année prospère!

Share this post --- Partagez cette publication