Plusieurs parents émettent un soupir de soulagement alors que l’année tire à sa fin. Pour certains parents éducateurs, la saison des fêtes marque la fin du premier semestre scolaire. Que vous ayez connu des triomphes ou rencontré des défis (ou idéalement un petit mélange des deux!), nous espérons que vous trouverez le temps de reprendre votre souffle au cours de cette période de réjouissances.

Au cours de la dernière année, notre équipe a travaillé diligemment à soutenir les parents éducateurs du Canada tout au long de leur route. Que vous ayez parlé à quelqu’un par le biais du téléphone ou du courriel ou que vous ayez utilisé le site des membres, nous avons été honorés d’avoir pu servir votre famille. Chaque année, nous nous efforçons de garder nos membres au courant des plus récents développements qui touchent l’école-maison et tout sujet d’actualité pouvant avoir un impact sur les familles canadiennes. Des nouveautés politiques aux histoires des membres et plus encore, nous nous consacrons à vous transmettre l’information la plus pertinente. Et en 2019, nous continuerons de fournir les ressources d’école-maison dont vous et votre famille avez besoin. Nous espérons aussi pouvoir vous rencontrer en personne lors du prochain congrès qui aura lieu dans votre région, afin de pouvoir répondre à vos questions et promouvoir les droits de tous les parents éducateurs. Plein de choses vous attendent, incluant : des conseils juridiques concernant l’école-maison, une police d’assurance complète, de nouvelles éditions du bulletin semestriel Faire l’école-maison avec la HSLDA, des ressources exclusives pour les membres et les groupes de soutien, des articles de blogue instructifs et des histoires étonnantes de nos membres… et plus encore! Forts de nos milliers de membres à travers le pays, nous demeurons dédiés à être partenaires de la réussite de votre école-maison. Et alors que nous prenons la direction d’une nouvelle année, nous continuerons de favoriser, dynamiser et protéger les familles qui font l’école-maison à travers le Canada.

Pendant la saison des fêtes, notre équipe compte prendre du temps de qualité avec famille et amis. Nos bureaux seront fermés du 21 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Rappelez-vous toutefois que vous pouvez vous connecter en tout temps à votre site des membres pour accéder à une mine d’informations concernant l’école-maison. Et si vous faites face à une urgence concernant votre école-maison alors que nos bureaux sont fermés, vous pouvez appeler au 819 909-6928 pour obtenir le numéro de téléphone d’urgence réservé à nos membres.

Entre temps, prenez le temps de vous détendre et de profiter de la saisons des fêtes avec les êtres chers. Peu importe où vous vous trouvez dans votre parcours d’école-maison, nous espérons que vous aurez l’occasion de contempler le chemin parcouru jusqu’à maintenant et d’envisager une nouvelle année de possibilités.

De la part de tous vos amis de la HSLDA Canada, un très joyeux Noël et une heureuse nouvelle année!

Share this post --- Partagez cette publication