Que se passe-t-il après le secondaire? La question se posera inévitablement si vous continuez l’école-maison jusqu’à la fin du secondaire. Une fois l’option choisie, comment y parvenir?

Toutes les options disponibles à ceux qui fréquentent l’école publique le sont également aux jeunes faisant l’école-maison. Par contre, le processus pour y parvenir peut être un peu plus compliqué. Les membres de la HSLDA ont toujours trouvé un moyen pour poursuivre leurs objectifs postsecondaires.

L’une de ces options est l’apprentissage d’un métier. Dans sa vidéo-blogue de cette semaine, Paul Faris parle des défis et des options à prendre en considération pour entreprendre l’apprentissage d’un métier. Vous pouvez écouter ici la vidéo avec sous-titres en français.

Bien sûr, les parcours sont différents d’une province à l’autre. Les commentaires de Paul Faris ici sont généraux. Il faut bien se renseigner sur les options qu’offrent l’apprentissage d’un métier dans notre province.

La HSLDA a assisté des jeunes, avec succès, dans la poursuite de leurs apprentissages. Notre site web à l’intention des membres a plusieurs ressources disponibles pour vous aider dans vos recherches lorsque vous évaluez l’option de l’apprentissage d’un métier pour vos diplômés de l’école-maison. Paul partage des conseils relatifs aux particularités de cette option, comme l’importance d’avoir un document équivalent au DES (diplôme d’études secondaires).

Voici une page du gouvernement du Canada qui contient des informations générales au sujet des métiers et des options pour leur apprentissage. Pour obtenir des informations spécifiques à l’école-maison, visitez ce lien pour accéder au site des membres. Si vous n’êtes pas encore membre, pourquoi ne pas vous inscrire dès aujourd’hui et profiter de tous les avantages qu’offre l’adhésion avec la HSLDA!

Cette semaine, dans vos commentaires, nous aimerions que vous partagiez votre expérience sur la manière dont vous vous y êtes pris pour accéder au programme d’apprentissage d’un métier. Dans quelle province vivez-vous? Quel métier votre enfant a-t-il choisi? Quel processus avez-vous suivi? Avez-vous suivi un des parcours mentionnés par Paul dans sa vidéo ou avez-vous suivi un autre chemin? Nous prenons plaisir à entendre vos histoires de succès, et nous aimons voir la communauté de la HSLDA s’encourager et s’aider mutuellement. Merci de prendre le temps de partager avec nous!