Lors du récent congrès de l’ACPEQ qui s’est déroulé les 8 et 9 juin dernier à Laval, nous avons pris un moment pour discuter avec Manon Fortin et lui poser quelques questions portant sur l’impact de la Loi 144 et du Règlement sur l’enseignement à la maison.

Quelles sont les inquiétudes des parents face aux nouvelles exigences gouvernementales? Ces exigences sont-elles conciliables avec tous les types d’école-maison, y compris avec des approches éducatives moins conventionnelles telles que le unschooling ou d’autres approches similaires? Comment la HSLDA accompagnera les parents dans cette importante période de transition?

C’est entre autres à ces questions que Manon Fortin a bien voulu répondre. Alors tandis que nous travaillons activement au développement de toutes les ressources dont vous aurez besoin en prévision de l’année scolaire 2018-2019, prenez un moment pour regarder cette entrevue encourageante qui rappelle que même si l’issue de la nouvelle législation n’est pas à la hauteur de nos attentes à bien des égards, nous arriverons néanmoins, en tant que parents éducateurs, à relever ce nouveau défi avec brio et à faire rayonner l’école-maison au Québec plus que jamais!

Note: Compte tenu du bruit ambiant, l’entrevue a été sous-titrée afin d’en faciliter l’écoute. N’hésitez donc pas à activer les sous-titres si vous n’arrivez pas à tout saisir. Pour accéder aux sous-titres en français, cliquez sur le bouton CC au bas du vidéo. En cas de problème avec le sous-titrage, vous pouvez également cliquer sur l’icône d’engrenage (paramètres) afin de vous assurer que le sous-titrage sélectionné est: français (Canada).

Share this post --- Partagez cette publication