Nous approchons de la première année scolaire qui se déroulera alors que la nouvelle loi et le nouveau règlement portant sur l’école-maison sont maintenant en vigueur. Nous nous affairons donc à ajouter des exemples de formulaires et des ressources pour vous aider à vous conformer à la nouvelle législation.

Jetez un oeil au gabarit de projet d’apprentissage mis à votre disposition ci-dessous, lequel est accompagné d’exemples et d’informations sur la façon d’utiliser ce gabarit. Bien que le Règlement sur l’enseignement à la maison n’exige pas l’utilisation d’un formulaire spécifique pour votre projet d’apprentissage, ce gabarit a été élaboré afin de se conformer le plus exactement possible à la formulation et aux exigences du Règlement.

Le guide préparé par la HSLDA Canada et l’ACPEQ sera publié tôt la semaine prochaine. D’ici là, vous trouverez plusieurs ressources utiles dans le modèle fourni ici, afin de vous accompagner dans la préparation de votre projet d’apprentissage.

Votre projet d’apprentissage doit être soumis au ministre au plus tard le 30 septembre 2018. Restez à l’affût pour de plus amples détails sur la façon de transmettre votre projet d’apprentissage et pour avoir accès à des gabarits et des exemples clairs de bilans de mi-parcours et de fin de projet qui devront être remis plus tard au cours de l’année scolaire. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions concernant le projet d’apprentissage et sur la façon de l’adapter à votre propre école-maison. Si vous avez des interrogations à propos du gabarit, de votre projet d’apprentissage ou de vos obligations pour l’année scolaire à venir, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Projet d’apprentissage 1
Projet d’apprentissage 2

La HSLDA: partenaire de votre réussite.

 

Share this post --- Partagez cette publication