Après une première session bien occupée de l’année, le Temps des Fêtes vous fournit l’opportunité de reprendre votre souffle et d’apprécier les avantages que l’école-maison a apportés à votre famille. Comme vous le savez, la HSLDA mène le combat pour protéger cette liberté qui est la vôtre. Que vous ayez choisi l’école-maison pour transmettre vos valeurs à vous enfant, afin de soutenir votre enfant ayant des besoins spéciaux, afin de retirer votre enfant d’une situation d’intimidation dans l’école publique, ou pour toute autre raison, vous avez expérimenté combien l’école-maison est un cadeau pour les familles qui en bénéficient.

Dans le vlog de cette semaine, Paul Faris fait mention des familles à travers le monde dont les enfants font face à des situations comme la vôtre, mais qui n’ont pas la liberté de jouir des mêmes privilèges que votre famille expérimente.

Nous prenons souvent pour acquis la facilité avec laquelle nous avons accès à l’école-maison. Nous prenons pour acquis les riches bénéfices que nous avons de pouvoir vivre dans ce pays, avec ses libertés et ses ressources. CCHE, le Centre canadien pour l’enseignement à la maison a la mission de promouvoir et de sourtenir l’école-maison au Canada et dans le monde. Dans cette optique, l’une des actions du CCHE est de se joindre à environ 20 autres pays à un congrès mondial pour l’école-maison (GHEC 2016).

La mission de la GHEC est de développer des leaders nationaux et des réseaux auto-suffisants dans l’école-maison au niveau international. Le CCHE se joint à eux pour s’efforcer de répandre le message des joies et des avantages de l’école-maison. Les recherches démontrent ce que les familles faisant l’école-maison savent déjà d’expérience – que l’école-maison est bien plus qu’un avantage académique. Le style de vie de l’école-maison favorise la santé des familles, la force des individus et une société plus fonctionnelle. C’est ce que nous voulons pour le Canada; c’est ce que nous voulons pour les familles dans le monde entier.

Ce Noël, alors que vous prenez le temps de vous reposer de votre routine habituelle d’école-maison, veuillez prendre le temps de considérer les avantages dont votre famille a joui parce que vous avez eu la liberté de choisir l’école-maison.

Voudriez-vous considérer de soutenir le CCHE ce Noël? Aidez-nous à aider des familles comme la vôtre dans le monde entier à bénéficier de l’école-maison, tout comme vous.

La HSLDA est là pour vous; vous pouvez être là pour d’autres en soutenant le CCHE.