By Thamara Barthélemy

Plus nos enfants grandissent, plus nous voyons ressortir leur personnalité et leurs forces. En saisissant les opportunités qui se présentent, nous pouvons les aider à développer leur plein potentiel. C’est un grand défi! Tim Elmore, conférencier et expert en matière d’éducation des jeunes adultes, croit que chaque enfant est né avec certaines aptitudes au leadership, parce que le leadership est un exercice d’influence. Dans cet article, il propose aux parents sept façons de préparer leurs enfants à devenir des leaders dans leur vie personnelle et professionnelle.

Elmore adapte ces conseils en fonction de la génération présente de jeunes, qu’il appelle iY, et du contexte dans lequel ces jeunes évoluent avec leurs défis particuliers. Voici ce que M. Elmore propose:

  1. Les encourager à chercher un travail significatif qui leur permettra d’utiliser leurs dons.
  2. Encourager la solitude et la réflexion dans la lecture de livres de qualité dont nous pouvons ensuite discuter avec eux.
  3. Les engager dans des projets altruistes.
  4. Favoriser un environnement inter-générationnel afin d’enrichir leur pensée.
  5. Voyager avec eux afin de les exposer à des coutumes différentes
  6. Favoriser une année de transition entre le secondaire est le postsecondaire en leur offrant l’occasion d’accomplir un projet significatif qui les rendra responsables.
  7. Avoir un mentor dans leur entourage qui pourra les exposer à la carrière qu’ils espèrent poursuivre.

Lire l’article au complet en anglais.