Par Laurel Coatsworth

Alors que nous remarquons de plus en plus une montée de l’enseignement à la maison au Canada, les recherches continuent de démontrer ce que les parents ont toujours su : l’école-maison est une voie éducative tout à fait viable qui comporte d’immenses avantages… et les experts en prennent bonne note.

Dans le cadre de son mandat de promotion et de défense de l’école-maison, le Centre canadien pour l’éducation à la maison (CCHE) continue de suivre de près les plus récentes recherches en la matière. Récemment, la spécialiste en relations médias du CCHE, Laurel Coatsworth, a partagé une vidéo enrichissante du Dr. Brian Ray, où ce dernier discute de l’impact positif de l’enseignement à la maison sur notre société. Le Dr. Ray est le président du National Home Education Research Institute (NHERI). Cet institut à but non lucratif s’applique principalement à mener et publier des recherches sur tout ce qui touche l’école-maison. Inutile de dire que le CCHE était impatient de partager les plus récentes données démontrant pourquoi de plus en plus de familles choisissent l’enseignement à la maison. Il existe un mouvement croissant à travers le monde qui donne aux parents le pouvoir de prodiguer l’éducation dont leurs enfants ont besoin pour leur réussite future.

Lisez l’article de blogue de Laurel afin d’en apprendre plus sur la recherche qui soutient le mouvement de l’école-maison à l’échelle mondiale.

Pour plus d’informations à propos du CCHE et pour savoir comment soutenir son mandat de promotion et de défense de l’école-maison, visitez le https://cche.ca/fr/.

Share this post --- Partagez cette publication