À tous, un gros merci pour vos commentaires et vos questions partagés ici sur les blogues de la HSLDA, et sur son canal YouTube. Il est tellement important que nous nous encouragions et que nous partagions nos expériences les uns avec les autres au sein de la communauté de l’école-maison. Nous croyons qu’avec la participation de la HSLDA dans votre école-maison, la qualité et les résultats sont à leur meilleur. Nous reconnaissons que cela s’avère possible grâce à la force de l’appui de nos membres les uns pour les autres. Nous ne pouvons donc que vous remercier!

Paul Faris a voulu répondre à une des questions de nos membres cette semaine : Il s’agit d’une question que beaucoup d’entre nous ont posée : Comment pouvons-nous aider nos enfants à découvrir et à développer leurs dons et leurs passions uniques?

En fait, l’environnement de l’école-maison et le contexte dans lequel les apprentissages sont réalisés sont vraiment un ensemble méthodologique idéal pour accomplir cet objectif : découvrir et développer les dons et les capacités de nos enfants. Paul discute de quelques facteurs qui sont à considérer lorsque vous évaluez le contenu et la structure de votre aventure de l’école-maison. Par ailleurs, il n’y a pas qu’une seule « bonne » réponse à cette question. Comme nous le savons tous, il n’y a pas qu’un seul type de gamin! Écoutez bien la réponse de Paul à cette question et soyez encouragé alors que vous accompagnez vos enfants dans les grandes décisions de vie qui sont devant eux.

Cette semaine, pourriez-vous nous partager des conseils qui vous ont servi, et comment vous avez aidé vos enfants à développer leurs dons et leurs intérêts uniques? Faites-nous connaître, par ailleurs, les excellentes aventures et les réussites que vos diplômés de l’école-maison ont connues! Ce sera un encouragement pour les nouveaux parents parmi nous à bien commencer l’école-maison et à finir en beauté!