Home School Legal Defence Association Of Canada

Avec autant de groupes qui cherchent à attirer votre attention, vous vous posez peut-être la question: “Pourquoi la HSLDA?”

Nous sommes contents que vous nous ayez posé la question!

Nous sommes choyés de pouvoir faire l’école-maison alors que plusieurs regroupements offrent à des familles comme la vôtre des ressources pour vous assister dans votre projet d’école-maison.

L’Association juridique canadienne pour l’école-maison (HSLDA) défend le droit des familles canadiennes depuis plus de 20 ans, pour s’assurer qu’elles puissent éduquer leurs propres enfants à la maison. La HSLDA est seule au Canada ayant toute l’expertise nécessaire pour fournir une représentation légale lorsqu’il y a litige entre les familles et les commissions scolaires ou autres intervenants du gouvernement. Comme intervenant aux niveaux national et international dans des causes concernant le droit de faire l’école-maison, la HSLDA est devenue une voix à respecter lorsqu’il s’agit de liberté en éducation.

Nos membres peuvent témoigner de la vaste influence de la HSLDA et de la différence qu’a apportée leur adhésion dans leur capacité à poursuivre l’école-maison avec leur famille.

La HSLDA a représenté la famille Woods dans une bataille juridique avec la Direction de la protection de la jeunesse et leur commission scolaire locale. Karine, la mère de la famille, dit que la défense fournie par la HSLDA leur a permis non seulement de continuer à faire l’école-maison mais cela a aussi renforcé leur famille. Elle affirme: « La commission scolaire ne se rend probablement pas compte que leur ‘persécution’ ne fait que nous rendre plus fort. Les enfants veulent prouver que la commission scolaire a tort en démontrant la qualité de l’éducation qu’ils auront reçue en fin de parcours d’école-maison: ils sont prêts à conquérir le monde! »

Ingrid: « J’ai eu des difficultés avec un médecin qui nous a signalés à la Société de l’aide à l’enfance. Les plaintes passaient de la façon dont nous alimentions nos enfants (malgré qu’ils suivaient un régime préscrit par un médecin) au fait que nous faisions l’école-maison (même si les deux avaient moins de 6 ans à l’époque). J’ai vraiment apprécié comment la HSLDA m’a expliqué exactement ce qui se passait et comment se comporter avec les travailleurs sociaux. » Après avoir conseillé Tabitha et en travaillant avec elle,il a été possible pour la HSLDA d’influencer la situation et d’assurer que l’aide à l’enfance retire leur plainte pour finalement mettre un terme à leur intervention dans la vie de cette famille.

Nos familles savent qu’ils sont protégées sur une base individuelle lorsque des difficultés se présentent. Aussi, ils ont la sécurité additionnelle de savoir que la HSLDA peut les représenter dans les cours de justice lorsqu’il s’agit de droits concernant l’école-maison et ce, jusqu’à la Cour suprême du Canada. Ainsi, nous pouvons intercepter l’adoption de lois et de politiques non favorables à l’école-maison.

L’adhésion à la HSLDA comporte de nombreux avantages. Non le moindre, c’est la tranquillité d’esprit. Aucun autre groupe de soutien de l’école-maison peut vous donner cela. Appeler à notre bureau aujourd’hui et entretenez-vous avec notre personnel expert afin de comprendre davantage pourquoi la HSLDA est le bon choix pour votre famille.

Il y a tellement d’avantages à être membre de la HSLDA! Pourquoi faire l’école-maison sans nous? Devenez membre maintenant et découvrez tout ce que la HSLDA a en réserve pour vous!

Rejoignez-nous !


二元期權